Le 15 juin a marqué le retour à la vie normale des français…ou presque ? Faisant partie de nos quotidiens, les vacances d’été seront possibles, mais des renseignements au préalable sont à prendre en compte avec les respects stricts des mesures barrières notamment questions « activités ». Mais où peut-on partir ?
Au sein de la France
C’est déjà une bonne nouvelle qu’on peut même aller au supermarché. Les vacances dans nos situations sont des luxes. Au grand plaisir de tout le monde, le champ de lavandes et les Pétanques de la Provence seront ouverts. Sans compter les jolies plages de la Côte d’Azur, les gastronomies de Lyon et les séjours de luxes en région parisienne. Dans la majorité des cas, les mesures s’appliquent dans les bars, restaurants et consistent à prendre la température, les distanciations sociales et parfois même des tests préventifs, mais il faut se renseigner auprès du Ministère de Transport.
L’Union européenne
Certains pays ont rouvert ses frontières aux Français, d’autre l’ont fait, mais sous certaines conditions et les restes sont strictement fermés. Dans la première catégorie : le Royaume-Uni, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, la Hongrie, le Suède, l’Italie, l’Autriche, la Macédoine du Nord, l’Albanie, la Bulgarie, la Roumanie et l’Andorre. En second plan c’est-à-dire les pays sous conditions sont l’Espagne, le Portugal, l’Irlande, l’Islande, les Pays-bas, la Suisse, la République Tchèque, la Slovénie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo, la Grèce, l’Ukraine, la Slovaquie ; l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie.