Réussir son voyage solo

voyage-solo

Ennuyeux et arrive à résoudre moins facilement les soucis, ce sont les idées reçues à l’image d’un voyage en solo. Mais le destin n’opère pas de la même façon que l’humanité. C’est cette rencontre avec un monde inconnu qui permet tout le charme d’un tel voyage. Mais quelques conseils s’imposent pour façonner son destin.

5 conseils solo

La question de sécurité pèse largement. Et si on se laisse facilement guider par ses instincts et ses rêves ? Osez alors essayer ces trucs qui marchent :

1. La bouche : l’atout clé

Parlez dès même l’organisation avec des amis sur internet, des conseillers voyages et des forums bons plans. Sur place ouvrez-vous aux villageois, dans les lieux publics. Votre charme et allure compterait beaucoup.

2. Les amis des solos…

…sont les livres, le réseau sociaux et les inconnus, pourquoi pas les réunir dans votre calendrier pour réduire les ennuis et mettre au courant des proches de vos circuits ? C’est un grand atout de sécurité.

3. Se faire inviter partout

Il n’est pas rare qu’une place inoccupée lors de vos cafés tourne en une bonne excuse pour une autre personne pour s’assoir. À vous également de vous démener pour vous faire inviter dans les fêtes locales.

4. Le stop

Repérez les bons profils de vos auto-stops, tels les transports communs, les familles ou amis embarqués. C’est aussi souvent une des sources de nouvelles rencontres.

5. Les visites guidées

À l’exemple de la participation aux voyages organisés ou visites guidées par des opérateurs. C’est la garantie d’un calendrier bien rempli et des amis qui débordent.