Istanbul : les essentiels à savoir pour y vivre

Istanbul

Bien qu’Istanbul ne soit pas le capital de la Turquie, elle a toutes les raisons pour plaire au monde entier. En effet, c’est sur ce lieu qu’est née presque toute l’histoire économique du pays. Accueil chaleureux, une vie de gourmandise sans modération avec des prix appréciables et surtout une destination vacances plus prisée. La ville d’Istanbul est alors faite pour ceux qui veulent vivre une histoire d’aventure égayée.

Le coût de la vie

Point primordial à mettre aux clairs si vous décidiez d’y travailler, car le SMIC vaut tout le loyer entier, il faut alors prévoir un poste qui gagne assez. La nourriture de son côté est disponible avec des coûts appréciables et des produits du terroir.

L’adaptation

La religion musulmane est prédominante, il faut se renseigner sur leur coutume afin de ne pas braver certains interdits et de paraitre trop étranger. Entre autres, leurs habitudes classiques font distinguer les hommes et les femmes notamment dans les salutations : ils se cognent la tête contre un échange de bise entre sexes opposés.

Les quartiers prisés

Pour vivre dans un monde un peu mouvementé, le centre-ville comme Taxsim, Galta et Besiktas. Sinon pour un environnement calme Atakinte et Ortakoy, Barkirkoy sont à envisager.

L’avenir à Istanbul

Pour un français, y trouver du travail est prometteuse. Les portes s’ouvrent parfois facilement aux candidats Européens et étrangers notamment dans le tourisme et l’hôtellerie. L’essentiel c’est de savoir assez économiser pour quelque voyage d’exploration régional.